Collectif des Progressistes Marocain 


  Communiqué du 1er Mai 2017 


Vive le 1er Mai journée de lutte et de résistance International des Travailleurs de tous les pays !
Depuis la décision du congrès mondial à Paris en 1889, a été un point de départ pour l’unité de la classe ouvrière pour les victoires décisives.
En tant que Collectif des Progressistes marocains nous appelons les travailleurs marocains de l’Immigration à s’unir aux luttes contre le Fascisme, le racisme institutionnelle, l’Impérialisme et le Capitalisme et ne pas rester inerte à ce qui se passe aujourd’hui, il va de l’intérêt de tous le monde ; à soutenir le combat du Peuple marocain et de sa jeunesse militante, étudiants, chômeurs, les prisonniers politiques .
Le régime vous exploite autant que les capitalistes en Europe et USA, la où il y a une forte concentration des marocains de couches populaires, naturalisés, avec ou sans papiers nous sommes les parias désignés par la Tyrannie et les profiteurs exploiteurs.
De nombreux acquis remportés par la classe ouvrière comme le droit d’expression, le droit à la sécurité sociale, la retraite complète, les indemnités de Chômage, le revenu d’Intégration Social, certains avantages aux soins de santés, qui ont été obtenus grâce à la résistance à la Combativité des travailleurs, et il a fallut les grèves et la violence des régimes capitalistes, la résistance contre la dictature fasciste et la guerre mondiale de 1940-1945, pour arracher les droits sociaux.
Si autre fois l’Immigration marocaine était encadré et représentés par des militants qui ont été contrains à l’exile politique et économique, aujourd’hui en tant que CPM nous continuons la lutte pour la relève, non pour les pièges à cons des élections parlementaires, mais pour dresser un Mouvement de masse combatif progressiste dans les quartiers populaires à travers la ligne du militantisme de classe !
Le combat qui a été mené par le FTP MOI des 23 Martyrs dirigés par Missak Manouchian, celui du Regroupement Démocratique Marocain en Belgique, dans les années 70, celui du Mouvement des Travailleurs Arabes en France ; nous en sommes les dignes continuateurs .
La situation au Maroc est marqué par un niveau de lutte de classe avancée par la résistance des ouvriers, des paysans, des chômeurs, des étudiants.
Jbel Aouam, Imeder résistent depuis 1996, le Mouvement du 20 Février combatif qui a déjoués les manœuvres des réformistes, des obcurantistes, des chauvins qui négocient avec le régime contre tout ce qui est progressiste et révolutionnaire.
Les paysans eux sont victimes des propriétaires terriens, comme Sidi Taibi dans l’Ouest du Pays.
Les étudiants de l’UNEM à travers la Voie Démocratique Basiste nous montre l’exemple de la combativité révolutionnaire !
Vive le Premier Mai, gloire à la lutte du Peuple marocain et sa classe Ouvrière et sa paysannerie !
Vive le Premier Mai Vive la Classe Ouvrière International !
Vive le Premier, vive le vrai SOCIALISME 

تعليقات

المشاركات الشائعة من هذه المدونة

المعتقلين السياسيين على خلفية مؤامرة 24 ابريل 2014

اراء حرة ..... وثائق ومناقشات

لكسر جدار الصمت .....